WELL ZEN THAI

Conditions générales de vente

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site internet est : https://wellzenthai.fr

WELL ZEN THAI est une activité en ligne de la SARL BAN ZEN SIAM.

L’objet de l’activité de WELL ZEN THAI est de proposer un espace en ligne pour découvrir et acheter des produits de Thaïlande ou d’inspiration thaïlandaise.

Informations de contact

Siège social

SARL BAN ZEN SIAM – 52 rue Gauthey 75017 PARIS

Contact

Portable : +33 7 56 96 92 00
Email : contact@wellzenthai.com

Conditions de vente

La loi applicable aux présentes conditions de vente est la loi française.

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, SARL BAN ZEN SIAM 52 rue Gauthey 75017 PARIS (SIREN : 829 039 239 RCS PARIS) et son site internet « www.wellzenthai.com », dénommé « WELL ZEN THAI ».

Et, d’autre part, Les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site « www.wellzenthai.com » visible à l’adresse : https://wellzenthai.fr ci-après dénommé « le client « .  

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site « www.wellzenthai.com ». Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.

Toute commande dûment validée sur le site « www.wellzenthai.com » implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.  

Dans le cadre de l’activité en ligne WELL ZEN THAI, l’ensemble des documents seront libellés WELL ZEN THAI, notamment la commande, la confirmation de commande, le paiement, etc.

1. OBJET

1.1. Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande.  

2. PRODUITS

2.1. Les photos des produits sur le site web ne sont pas contractuelles, les motifs et les couleurs des produits livrés peuvent légèrement varier.

2.2. Tous les produits artisanaux peuvent présenter des variations en termes de motif, de couleur, de taille et de poids.  

3. EN CAS D’UNE COMMANDE VALIDÉE D’UN PRODUIT DEVENU INDISPONIBLE

3.1. Les produits visibles sur le site sont disponibles jusqu’à l’épuisement des stocks ou l’arrêt de la fabrication. En conséquence, WELL ZEN THAI ne garantit en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée. Toute réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un produit non disponible sera considérée comme non fondée.

3.2. En cas d’une rupture due au modèle WELL ZEN THAI s’engage à échanger le produit ou a rembourser le montant du produit. Dans ces deux cas, WELL ZEN THAI s’engage à prévenir par courrier électronique le client qui aurait passé commande d’un produit indisponible.  

4. PRIX DES PRODUITS ET LIVRAISON

4.1. Les prix sont présentés en euros (€) et sont affichés hors taxes (HT). Les ventes et livraisons sont effectuées exclusivement au sein de l’union européenne.

4.2. La livraison s’effectue dans un délai d’environ 48 à 72 heures par les services postaux et d’envois de colis au sein de l’union européenne nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de WELL ZEN THAI. La prolongation d’un délai convenu ne donne pas à l’acheteur le droit d’annuler la commande et/ou d’exiger une indemnité pour un dommage éventuel.

4.3. La commande sera livrée à l’adresse que le client aura indiquée dans le formulaire de commande. En cas d’absence lors de la livraison d’un colis volumineux, un avis de passage sera laissé dans la boîte aux lettres, le client devra aller chercher sa commande à son bureau de poste le plus proche muni d’une pièce d’identité. Selon le pays de résidence dépassé un certain délai la poste locale ne conserve plus le colis et il ne sera aucunement réexpédié dans nos entrepôts mais sera détruit. WELL ZEN THAI ne pourra être tenue pour responsable si le client n’a pas fait le nécessaire pour récupérer le colis durant le délais imparti par la poste locale. Toutes réclamations passé ce délai seront rejetées.

4.4. En cas de blocage douanier d’un colis, la responsabilité de faire lever le blocage incombera au transporteur. WELL ZEN THAI se dégage de toute obligation quant à cette procédure. Il revient au client d’entrer en contact avec le bureau de poste local en fournissant le numéro de suivi du colis en question pour résoudre le blocage et permettre la poursuite de la livraison.

4.5. WELL ZEN THAI ne pourra être tenue pour responsable en cas où le client a mal indiqué ou orthographié l’adresse de livraison. Si L’acheminement du colis ne peut se faire par le transporteur il ne sera aucunement réexpédié dans nos entrepôts mais sera détruit.

4.6. Tout colis signalé comme livré par le transporteur mais non reçu par le client devra faire l’objet d’une réclamation du client auprès du transporteur. WELL ZEN THAI fournira au client tous les documents nécessaires à cette démarche afin d’obtenir réparation du préjudice.

4.7. En cas de réception d’un colis endommagé il est impératif de le stipuler par écrit sur le bon de livraison du transporteur au moment de la réception. Une photo du colis avant son ouverture sera demandée ainsi qu’une photo des articles endommagés.

5. PAIEMENT

5.1. La réception du paiement par le système STRIPE vaudra engagement irrévocable entre les parties.

5.2. Le paiement sera effectué en euros (€).

5.3. WELL ZEN THAI accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance.  

6. ANNULATION DE COMMANDE ET RETOUR DE MARCHANDISE

6.1. Le client peut annuler sa commande s’il le désire avant l’envoi de celle-ci, le remboursement sera effectué par virement bancaire à la charge du client.

6.2. Au départ de la commande de l’entrepot le client sera avisé par Email accompagné d’un numéro de suivi de la commande. Toutes commandes en cours d’acheminement vers le client ne pourront faire l’objet d’une demande d’annulation ou d’une demande de remboursement.

6.3. Les articles commandés sur mesure ne peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement.

6.4. Après réception de la commande en cas d’un produit défectueux ou d’un produit non conforme à la commande le client peut solliciter l’échange ou le remboursement dans un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception du ou des produits ceci sans pénalité à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client. Le remboursement ou l’échange aura lieu après réception du ou des produit(s) par WELL ZEN THAI.

6.5. Le retour du ou des produits dans ce délai doit impérativement être renvoyé chez WELL ZEN THAI en colis suivi, avec une preuve de réception et accompagné du numéro de la commande.

Adresse de retour : SARL BAN ZEN SIAM – 52 rue Gauthey 75017 PARIS

7. INFORMATIONS PERSONNELLES

7.1. Nous traitons toutes les informations concernant nos clients avec la plus stricte confidentialité. Toutefois pour des raisons de suivi de l’activité et pour proposer des contenus personnalisés nous pouvons être amenés à utiliser des outils comme google Analytics ou similaires. Dans ce cas cela il est possible de préciser vos choix via le gestionnaire de cookies lors de votre navigation sur le site de WELL ZEN THAI.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@wellzenthai.com